Credo Music - Retour à l'accueilContact
SPECTACLE
VIDEO
DATES
REVUE DE PRESSE
COMMENTAIRES DE SPECTATEURS

ANAEL magicien

SPECTACLE


(c) Vincent Breton

"La nuit magique d'Anael"
 

Qui n’a jamais rêvé, enfant, de devenir soudain adulte, de pousser comme un arbre pour devenir tout puissant, Dieu le père, Tarzan et Superman ? Anaël, un jeune magicien bourré de talent et d’humour, se prend au jeu de ce rêve d’enfant. Comédien, il est sur scène ce petit garçon qui se réveille en pleine nuit pour constater que ses jambes ont démesurément grandi, que sa chemise est trop courte et qu’il porte une cravate jaune ! 

Magicien, avec la complicité de Michèle Lallier pour la mise en scène, il va faire valser le monde de l’enfance, ses jouets et ses doudous, pour faire apparaître un journal, de l’argent, des livres et des pirates, même un rat qui joue aux cartes avec un lapin. Face à des enfants qu’il invite à participer au spectacle, Anaël se fait mime, animal, ventriloque, ombre chinoise, jonglant sur la crête des deux mondes, celui de l’enfance et du rêve et celui des adultes, avec une élégance et un charme qui enchantent. La poésie, la musique, quelques accessoires et le tour est joué. Un spectacle décidément très bien ficelé !
H.K.

Remonter

VIDEO



Remonter

DATES

dates de travail en tournée :

Vendredi 17 décembre 2010 à 16h00 à Grandvilliers 

Mardi 28 décembre 2010 à 18h Menuires

Mercredi 29 décembre 2010 à 18h Saint Martin 

Jeudi 30 décembre 2010 à 18h Val Thorens

Lundi 5 Novembre 2012 à Boulogne sur mer (2 représentations)

Mercredi 24 Avril 2013 à Vizille

Remonter

REVUE DE PRESSE








TELERAMA 
Compte rendu par Françoise Sabatier Morel
La Nuit Magique d'Anaël
à partir de 3 ans , mise en scène Michèle Lallier, durée 1 heure

Un petit garçon passe à l'âge adulte durant la nuit. N'y aurait-il pas quelquechose de magique ? Voilà le point de départ de l'histoire que raconte cet encore grand enfant tout en enchaînant les tours de magie. A l'aide d'"Abracadaplouf!", il reconstitue un journal qu'il vient de déchirer pour le lire comme les grandes personnes, fait apparaitre des pièces pour gagner de l'argent, décide de se choisir un métier, invente des aventures de pirates et convie un rat pour faire un tour de cartes. Ventriloque, il anime également la marionnette de son ami, le lapin Corentin. Un spectacle de magie bien sympathique pour les petits dès 3 ans.  


LE PARISCOPE
compte rendu par Caroline Munsch
La nuit magique d'Anael

Un soir d'hiver, Anaël 7 ans avale un bol de soupe qui aura de fâcheuses conséquences : à son réveil il s'aperçoit qu'il est devenu adulte ! Quelle histoire regrettable. Comment faire pour inverser le sort? Comment trouver la bonne formule pour redevenir un petit garçon? Car être un adulte n'est pas de tout repos. Anaël décide alors de faire appel aux enfants du public pour se sortir de ce pétrin en réalisant une palette de numéros de magie, tous plus intrigants les uns que les autres. Ce jeune homme charmant jongle à merveille avec la poésie et l'humour sur des dialogues adaptés aux jeunes enfants (dès 3 ans). Sa prestation de magicien, proche du close-up fait mouche et le public prend part activement à sa prestation. Ventriloquie, illusion, mime rythment cette journée trépidante. Une course contre le temps qui passe, le passage de l'enfance à l'âge adulte abordé d'une manière interactive. Les plus jeunes sont ravis. Plongé dans un décor de chambre d'enfant, Anaël rassure, son ton de voix posé séduit son assemblée. Nous voilà acteur et spectateur de cette incroyable aventure. La rencontre avec des personnages loufoques et attachants et l'écoute d'anecdotes abracadabrantes, font de cette nuit "La nuit magique d'Anaël" qui, le temps d'un spectacle, devient aussi la nôtre.

Remonter

COMMENTAIRES DE SPECTATEURS

-Génial !
très vite le magicien trouve ses marques et nous emmène avec lui. Excellente interaction avec le public, même les grands qui marchent à fond dans l'histoire. Les numéros sont impeccables, surtout exécutés d'aussi près. Un grand bravo à Anaël ! 
toryan écrit le 22 mars 2010 

-Réalité ou illusion ? ;o)
Très belle et poétique histoire... Un spectacle génial pour les enfants qui s'identifient avec le magicien. Ben oui, ce dernier a 7 ans dans l'histoire mais en se réveillant, il découvre qu'il est dans le corps d'un adulte. Alors forcément... Pleins d'effets très visuels et les enfants participent sur la scène au côté du magicien Anael, très doux et avenant avec eux. Merci pour ce petit moment de pure magie... Faut que je revienne avec mes petits cousins... ;o) 
cycyr écrit le 8 mars 2010 

-chapeau bas...
un enchantement pour les petits comme pour les grands enfants...à faire partager ce moment magique qui brille encore dans les yeux de nos petits bouchons! 
chrisfresnes écrit le 8 mars 2010 

-Très beau spectacle -
 Très beau spectacle qui a ravi ma fille de 3 ans. Elle était émerveillée. Le lapin Corentin lui a beaucoup plu. Anaël sait captiver le jeune public qui est ébahi pendant toute la durée du spectacle. Bref, un spectacle que je conseille vivement. 
Hgargot écrit le 08 Février 

-Bravo Anael
Un spectacle très drôle alliant illusion, humour et participation des enfants. Une heure d'un divertissement complet, original et trés bien maitrisé. Mes deux enfants de 3 et 8 ans ont adoré et moi aussi. A voir! Brunhilde écrit le 07 Février 

-Magie accessible aux plus petits 
Anael vous enveloppe de sa magie, les enfants sont ravis, mon fils de 4 ans n'a pas fini d'en parler et ma fille de 9 ans veut s'initier à l'art de la magie. Meme moi j'ai été subjuguée! 
niniepouet écrit le 01 Février

Remonter

Dernières Actualités
00/00 - Anaël a joué à Paris
Tous les dimanches 
du 10 janvier au 28 mars 2010 
à 16h30

Comédie de la Passerelle
102 rue orfila 75020 Paris
Actualités suivantes
CREDO MUSIC - Fixe +33 (0)1 42 09 70 06 - contact@spectacles-credo-music.com

Réalisation : Théia .